Accueil A LA UNE Athlétisme/Championnat d’Afrique U18 & U20 : 39 médailles dont 16 en...

Athlétisme/Championnat d’Afrique U18 & U20 : 39 médailles dont 16 en or présentées au Ministre DRABO.

90
0
Sitôt rentrée de sa mission Ghanéenne ce lundi 23 mai, la forte délégation de la Fédération Burkinabè d’Athlétisme a tenu à présenter sa moisson du Championnat d’Afrique U18 et U20 de la Région II, au Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Abdoul Wabou DRABO.
Tenue du 19 au 21 mai à Cape Coast, la compétition qui a réuni 10 pays a vu les athlètes Burkinabè engrangés en tout 39 médailles, dont 16 en or, 16 en argent et 7 en bronze. Le bilan est fort appréciable, et le Burkina se classe 2e sur 10 pays participants.
La délégation conduite par le 1er Vice-Président de la Fédération Burkinabè d’Athlétisme, a remercié d’entrée le Ministre pour les multiples soutiens dont la fédération a bénéficié jusque là, chose qui lui a permis d’atteindre ces résultats.
Le Ministre DRABO s’est félicité des résultats engrangés par les athlètes Burkinabè. Il a aussi salué la maturité des responsables de la délégation, qui, malgré les difficultés qui ont émaillé cette sortie, ont su mettre en avant les valeurs de respect, d’humilité et de fair-play. Le Ministère, poursuit-il, mettra tout en œuvre pour davantage accompagner la fédération, dans la mise en œuvre de son programme d’activités.
Séance tenante, le Ministre DRABO a rappelé la note adressée à toutes les fédérations, les invitant au dépôt de leurs dossiers 10 jours à l’avance, en vue du respect des formalités administratives. Le respect de ces consignes permettra d’éviter dorénavant les désagréments de dernière minute. Les deux parties ont aussi échangé sur la prochaine sortie de la Fédération, à savoir les championnats d’Afrique Séniors du 8 au 12 juin aux Iles-Maurice, et du championnat du monde courant juillet 2022.
DCPM/MSJE
Previous articleAgences de voyage : Le SYNGAVT, un nouveau syndicat pour l’organisation du Hadj
Next articleDécès de SANFO née RABO Zenabou Djénèba: Remerciements et faire part

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here