Accueil ACTUALITÉ Athletisme : Hugues Fabrice Zango champion du monde au triple saut avec...

Athletisme : Hugues Fabrice Zango champion du monde au triple saut avec un saut de 17,64m

437
0

Après le bronze à Doha en 2019 et l’argent à Eugene l’année dernière, Hugues Fabrice Zango goûte enfin à l’or ! Le triple sauteur burkinabè a remporté lundi, la médaille d’or de sa compétition (17, 64m), lors du championnat mondial d’athlétisme de Budapest.

Ce lundi 21 août 2023, Hugues Fabrice Zango est devenu champion du monde de triple saut à Budapest. Alors qu’il confiait avant cette finale pour Olympics.com, « je suis dans la forme de ma vie », Hugues Fabrice Zango a réussi son pari avec un saut de 17,64 m.

Entraîné par Teddy Tamgho, il offre le premier titre mondial en athlétisme pour le Burkina Faso.

Le Cubain Lázaro Martínez, champion du monde en salle en 2022, termine deuxième en 17,41 m. Son compatriote, Cristian Nápoles, le rejoint sur le podium, à la 3e position avec son 4e saut en 17, 40 m, record personnel à la clé.

Le champion du monde junior et meilleur performeur mondial en 17,87 m, Jaydon Hibbert n’aura pas pu épater le public de Budapest. Il s’est blessé à la cuisse droite lors de son premier essai et n’a pas pu continuer le concours. À 18 ans, le Jamaïcain devra attendre pour une première médaille mondiale.

L’Algérien Yasser Triki, finaliste aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, termine 5e en 17,01 m.

Par Olympique.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here