Le Ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO a reçu le jeudi 27 juin 2024, les Étalons athlètes ayant participé au 23e Championnat d’Afrique d’Athlétisme sénior de Douala au Cameroun, du 21 au 26 juin 2024. Conduite par le Chargé de Mission Franck Zoudaga SIA, la délégation est passée faire le bilan de sa participation au ministre en charge des sports.

Au nom de la délégation, le Chef de Mission Monsieur Zoudaga SIA a remercié particulièrement le Gouvernement à travers le ministère en charge des sports pour l’accompagnement et l’appui dont ils ont bénéficié lors de cette expédition et s’est dit très heureux des résultats obtenus.
Douze (12) athlètes ont pris part à ces championnats où sept (7) ont été finalistes et deux ont décroché des médailles. Une médaille en or pour Hugues Fabrice ZANGO en triple saut, et l’autre en argent pour Marthe KOALA en saut en longueur. Au classement général le Burkina Faso occupe le 14e rang, sur 49 pays.

Le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO, a exprimé son sentiment de satisfaction à l’endroit de la Fédération Burkinabè d’Athlétisme. Il a invité les athlètes a plus de persévérance pour que les prochaines échéances, ils puissent hisser le drapeau du Burkina Faso plus haut. «Nous ne participerons pas seulement pour toujours tout gagner mais aussi pour préparer l’avenir.» a-t-il soutenu.
DCRP MSJE