Accueil ACTUALITÉ Attaques terroristes Au Burkina : Au moins 600 burkinabè accueillis et pris...

Attaques terroristes Au Burkina : Au moins 600 burkinabè accueillis et pris en charge au Togo

146
0

Ce déplacement massif des populations fait suite aux attaques qui ont touché l’est du Burkina Faso ces derniers jours. Parties pour la majorité de Madjoari, ces personnes déplacées ont été recensées et prises en charge dans la préfecture de Tône, dans l’extrême-nord du Togo, a indiqué à RFI le préfet Yendoukoa Douti TCHIMBIANDJA.

Image d’illustration (HCR)

« Ces personnes sont arrivées dans le dénuement total » ont précisé les autorités administratives de la localité d’accueil, ajoutant que ces citoyens burkinabè en détresse ont été reçus dans des familles d’accueil. « Nous leur avons remis, au nom du gouvernement, des vivres et des non vivres pour leur permettre de passer un séjour acceptable » a expliqué le préfet de Tône.
Pour rappel la commune Madjoari située à plus d’une centaine de kilomètres de la frontière avec le Togo, et qui compte environ 20.000 habitants, a été la cible d’une attaque terroriste le 25 mai dernier. La cinquantaine de civils tués lors de cette attaque tentaient de quitter la localité qui était placée sous blocus par des terroristes.

Par Omega et Adam’s Kaled Ouédraogo

Previous articleJournées caritatives :  Bertrand Traoré solidaire avec les veuves et orphelins des FDS et des familles en situation difficile.
Next article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here