Accueil ACTUALITÉ Journées caritatives :  Bertrand Traoré solidaire avec les veuves et orphelins des...

Journées caritatives :  Bertrand Traoré solidaire avec les veuves et orphelins des FDS et des familles en situation difficile.

137
0

Bertrand Traoré, le capitaine des Etalons a, au nom de sa fondation, offert des vivres aux veuves et orphelins des militaires tombés au front, le jeudi 16 juin 2022. C’était le premier don d’une série d’œuvres de bienfaisance à Ouaga et Bobo et rentre dans le cadre des «Journées caritatives» que le capitaine des Etalons a initiées pendant ces vacances.

Au sein de la direction centrale de l’action sociale des armées, la FONDATION BERTRAND TRAORE et ses partenaires ont offert 50 tonnes de riz local, des bidons d’huile , des kits scolaires, du savon, du lait et du gel hydro-alcoolique en présence des représentants de tous les corps constitués des forces de défense et de sécurité. Ce geste est le nième du genre que Bertrand et sa fondation pose à l’endroit des couches défavorisées et enfants depuis 2019.

Il a tenu a souligné que c’est douloureux pour lui de voir ce que le pays subit en termes de perte de ses fils et filles à cause des attaques terroristes «Je promets d’être toujours à côté des veuves et orphelins et je suis convaincu qu’avec notre force, notre courage, et notre solidarité, nous allons gagner cette guerre» a souligné le numéro 10 des Etalons.

Dans la soirée, Bertrand Traoré a fait le tour du quartier Samandin où il a offert des kits alimentaires à des familles en situation difficile dans la liesse populaire avec une ribambelle de gamins à ses trousses. Tout ému un sexagénaire lui a soufflé la gorge nouée par l’émotion: « Bertrand, on entend ton nom … mais on n’avait jamais imaginé qu’un jour tu viendras nous saluer chez nous avec des vivres ».

Placées sous le thème de « la solidarité, la résilience et l’action pour la paix et la quiétude au Burkina Faso », la fondation BT donne rendez ce samedi aux populations de Bobo pour le second acte de ses journées caritatives 2022.

Previous articleConduite de la Transition politique : le Médiateur de la CEDEAO est arrivé à Ouagadougou
Next articleAttaques terroristes Au Burkina : Au moins 600 burkinabè accueillis et pris en charge au Togo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here