Accueil ACTUALITÉ Audience : Le Président du HCDS reçu par Madame le Ministre chargé...

Audience : Le Président du HCDS reçu par Madame le Ministre chargé des relations avec les Institutions

352
0

Le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS), Pr Domba Jean-Marc PALM, a été reçu en audience par Madame le Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Bibata NEBIE/OUEDRAOGO le vendredi 10 février 2023 à Ouagadougou.

Le Président du Haut conseil du dialogue social (HCDS) était accompagné des trois vice-présidents, Monsieur Salifou SANGARE, Monsieur Guy Olivier OUEDRAOGO et Monsieur Jean-Baptiste YAMEOGO ainsi que du Secrétaire général du HCDS, Monsieur Hamidou BELEM.

Les échanges avec Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO, Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, ont porté sur le HCDS, notamment ses missions, sa composition et ses actions au profit du monde du travail. Il a aussi été question des perspectives de l’Institution au profit des acteurs du monde du travail burkinabè.

En effet, cette rencontre se justifie par le fait que le ministère est chargé entre autres de « la facilitation et du suivi des relations entre le Gouvernement et les Institutions » et du « suivi des activités des Institutions non parlementaires ». Madame le ministre a salué cette initiative du HCDS qui a permis d’échanger des informations sur sa création, sa composition et son fonctionnement. Elle a aussi félicité les acteurs pour les efforts fournis dans l’atteinte de la mission qui leur est assignée.

Le Pr Domba Jean-Marc PALM a par ailleurs remis à Madame le Ministre des documents relatifs aux activités menées par son institution, à sa création et aux recommandations formulées dans la recherche d’un climat apaisé dans le monde du travail.

DCRP/HCDS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here