Accueil ACTUALITÉ Burkina : Le Contrôleur Général de l’ASC-LC menacé de mort

Burkina : Le Contrôleur Général de l’ASC-LC menacé de mort

289
0

Le Gouvernement constate avec stupéfaction que des menaces de mort pèsent sur le Contrôleur général d’Etat et les membres de l’Autorité supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC).

En effet, des groupes de personnes nourrissent le dessein funeste d’attenter à leur vie en raison de la traque sans merci que l’institution mène contre les détournements de deniers publics, l’accumulation de biens mal acquis, la prédation des ressources de l’Etat et la corruption sous toutes ses formes.

Le Gouvernement met fermement en garde toutes ces personnes qui rament à contre-courant de l’histoire de notre peuple et caressent le projet diabolique et morbide d’emprunter les chemins tortueux de l’assassinat et du meurtre pour faire taire la voix de l’intégrité qui s’élève du cœur des Burkinabè.

Les projets du genre qui ont prospéré dans notre pays sur le lit de l’impunité appartiennent à un passé à jamais révolu et tous les assassins en puissance devraient tirer les leçons de l’histoire.

Le Gouvernement suit de près l’évolution des menaces contre l’ASCE_LC et la plainte qui a été déposée. Il félicite le Contrôleur général d’Etat et son équipe et les encourage à garder le cap de la lutte implacable contre la corruption pour débarrasser le Burkina Faso de la prévarication et des scories de la mal gouvernance.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here