Accueil ACTUALITÉ Aviation : l’ANAC exige un nouveau programme de vols à Air-France pour...

Aviation : l’ANAC exige un nouveau programme de vols à Air-France pour reprendre ses vols sur Ouagadougou

609
0

Alors que la compagnie Air France comptait reprendre ses vols samedi, après une “suspension soudaine et sans préavis” de cinq jours, l’Agence nationale de l’aviation civile du Burkina Faso lui a notifiée qu’elle devrait d’abord obtenir une approbation de son nouveau programme de vols.

Le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Burkina Faso (ANAC-BF), Dr Hyacinthe Thomas Compaoré, a dans un courrier, rappelé à Air France, “l’importance d’une communication transparente et proactive en cas de perturbations majeures.”

M. Compaoré fait allusion à la suspension des vols de Air France au Burkina Faso du 7 au 11 août 2023, en raison de la situation au Niger et dans la sous région.

Selon Thomas Compaoré, cette “suspension soudaine et sans préavis constitue un manquement grave”, conformément à l’accord bilatéral signé le 29 mai 1962 à Paris entre le Burkina Faso et la République française.

“Par conséquent, la reprise de vos activités nécessitera l’approbation préalable d’un nouveau programme de vols pour la suite de la saison Eté 2023”, a prévenu l’autorité burkinabè à Air France.

“Je vous exhorte vivement à réexaminer vos procédures internes en matière de gestion des situations de perturbation et à mettre en place des protocoles de communication clairs en cas de suspensions de vols.”, a conclu Hyacinthe Thomas Compaoré.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here