Accueil ACTUALITÉ Axe Kaya-Dori : les forces combattantes ont infligé de lourdes pertes aux...

Axe Kaya-Dori : les forces combattantes ont infligé de lourdes pertes aux terroristes sur le pont de Naré

593
0

Ceci est un communiqué de presse de l’Etat-major général des Armées.

Un Escadron de Sécurisation Routière et d’Intervention de la Gendarme- rie Nationale, une unité du Génie Militaire et un groupe de VDP ont vail- lamment riposté à une attaque contre leurs positions sur l’axe Kaya-Dori, à hauteur du pont de Naré ce lundi 22 mai 2023. Les unités, qui ont très rapidement pris la mesure des assaillants, ont infligé de lourdes pertes à ces derniers, les obligeant à prendre la fuite.

Le bilan enregistré est d’au moins une dizaine de terroristes abattus. De l’ar- mement, des munitions et des moyens roulants en importante quantité ont également été récupérés.

Un gendarme a malheureusement perdu la vie au cours des combats. On enregistre également 02 blessés qui ont été évacués et pris en charge. Des opérations de sécurisation sont toujours en cours dans la zone.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire du gendarme tombé au cours de cette action. Il présente ses condoléances aux familles du disparu et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. Il félicite les unités pour leur engagement et les encourage à maintenir la dynamique de victoire en cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here