Accueil A LA UNE Réhabilitation de l’aéroport de Bobo : l’ASECNA soutient le Burkina Faso

Réhabilitation de l’aéroport de Bobo : l’ASECNA soutient le Burkina Faso

567
0

(Ouagadougou, 22 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience ce lundi matin, à une délégation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Conduite par le Directeur général, Mohamed MOUSSA, la délégation est venue informer le Chef de l’Etat du soutien de l’Agence pour la réhabilitation de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso.

Le Burkina Faso a engagé la réhabilitation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso, une infrastructure importante pour le développement économique du pays. Le Directeur général de l’ASECNA a profité de cette audience pour faire le point sur tout ce qui a déjà fait jusqu’à présent. « Nous avons pris de nouveaux engagements pour suivre les actions pour que cet aéroport puisse fonctionner dans les meilleures conditions conformément aux règles internationales, pour qu’il soit un aéroport d’occupation internationale qui sera bientôt certifié », a expliqué Mohamed MOUSSA.

La délégation a également rendu compte au Chef de l’Etat du choix du Burkinabè Louis BAKIENON comme Secrétaire exécutif des Autorités africaines et malgaches de l’Aviation civile AAMAC. « C’est un évènement qui constitue une victoire diplomatique pour le Burkina. (…) Cette victoire diplomatique, nous la devons à l’engagement de l’Etat burkinabè qui a soutenu cette candidature », a estimé le Directeur général de l’ASECNA.

Louis BAKIENON est selon Mohamed MOUSSA, un pur produit de l’ASECNA, qui a servi la structure dans plusieurs pays dont le Sénégal, le Soudan du Sud, le Congo et bien entendu le Burkina Faso.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Previous articleBurkina : Les Forces combattantes infligent des défaites aux terroristes sur plusieurs fronts et récupère du matériel
Next articleAxe Kaya-Dori : les forces combattantes ont infligé de lourdes pertes aux terroristes sur le pont de Naré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here