Accueil ACTUALITÉ Bam: Une manifestation pour demander  davantage la sécurité

Bam: Une manifestation pour demander  davantage la sécurité

79
0

Plusieurs centaines de personnes sont sorties samedi matin à Kongoussi, pour demander beaucoup plus de sécurité dans la province du Bam.

Ce sont plusieurs centaines de personnes issues des différentes couches sociales ( commerçants, travailleurs, orpailleurs, de leaders coutumiers) qui se sont réunies au grand rond point de Kongoussi le 21 janvier 2023.

 

Le Rassamb Naaba ( chef des jeunes) de Tikaré a exhorté les unités combattantes à s’impliquer davantage dans la lutte contre le terrorisme.

Le porte-parole des déplacés internes à Kongoussi souhaite que le combat contre le terrorisme se mène dans la transparence et que les VDP soient mieux équipés et protégés pour aider les militaires dans le combat.

Quant au coordonnateur du Mouvement pour la résistance populaire (MRP) Aly Nana, il a honoré la mémoire des FDS et des VDP tombés sur le champ d’honneur avant d’interpeler le gouvernement à prendre ses responsabilités.

Il a appelé le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré à jeter un regard sur la situation sécuritaire au Bam.

En rappel, des VDP ont affronté des groupes armés le 19 janvier 2023 à Rakoygtenga dans la commune de Zimtanga. Le bilan provisoire établi par des témoins fait état de 6 VDP et d’une femme tués, de nombreux blessés et plus de 30 engins emportés.

Agence d’information du Burkina

Previous articleCoopération : Le Burkina  a acté le départ de l’armée française de son territoire (AIB)
Next articleAffaire usine de coton hydrophile : La version de WendKuni Bank Internationale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here