Accueil ACTUALITÉ Ouagadougou : La Côte d’Ivoire est l’invité d’honneur de la 16ème édition...

Ouagadougou : La Côte d’Ivoire est l’invité d’honneur de la 16ème édition du SIAO

90
0

Cet après midi  au siège du SIAO à  Ouagadougou, le ministre du développement industriel, du commerce de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Gnaniodem Poda  a procédé au lancement officiel de l’organisation de la 16ème édition du SIAO . Prévue le 27 janvier au 05 février 2023.

Le thème retenu pour cette 16ème édition : “Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations”.
Le programme du SIAO se déroulera sur ces points.

Le premier acte sera la cérémonie d’ouverture .
Le deuxième actes est dédié au pays invité d’honneur qui est la Côte d’Ivoire. Durant cette journée on met en exergue des richesses artistiques et culturelles du pays.
La  troisième journée sera consacré à la conférence internationale  des ministres en charge de l’artisanat des pays du comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain ( CODEPA).

Le ticket d’entrée est de 500f aux pavillons ventilés et à l’espace arts et métiers et 1000f à tous les pavillons du site. Les  tickets sont aussi payable par mobile money.

Le ministre a indiqué que le budget de cette édition s’élève à plus de 800 millions de francs CFA  pour l’organisation . A cette date 550 stands ont été loués par les artisans.
Sur l’aspect sécuritaire le ministre a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que  le SIAO se déroule dans de meilleures conditions.

Previous articleArbinda: Les femmes enlevées ont été retrouvées
Next articleCoopération Burkina Faso-Iran : Le Premier ministre invité à une visite officielle à Téhéran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here