Accueil ACTUALITÉ Bayern Munich : Sadio Mané sanctionné après avoir frappé Leroy Sané !...

Bayern Munich : Sadio Mané sanctionné après avoir frappé Leroy Sané ! (officiel)

343
0

Après la défaite face à Manchester City (0-3) mardi en Ligue des Champions, l’ailier du Bayern Munich Sadio Mané a dérapé en frappant son coéquipier Leroy Sané au visage à la suite d’une altercation verbale. Ce jeudi, le champion d’Allemagne en titre a officiellement écarté le Sénégalais pour le match à venir contre Hoffenheim en Bundesliga samedi.

Sadio Mané a eu un accrochage avec Leroy Sané. Le Bayern Munich, avec une volonté de réinstaurer une discipline plus stricte sous les ordres de l’entraîneur Thomas Tuchel, ne pouvait pas accepter un tel incident. Mardi, lors de la débâcle face à Manchester City (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Sadio Mané a eu une altercation verbale avec son partenaire Leroy Sané sur le terrain. Agacé par les mots utilisés par l’Allemand, le Sénégalais a dérapé dans les vestiaires en frappant son coéquipier au visage. Le Bayern écarte Mané pour Hoffenheim Ce jeudi, l’ancien joueur de Liverpool, accompagné par ses agents, a été convoqué en la présence de Sané par ses dirigeants.

Lors de cette réunion, le natif de Bambali a reconnu son erreur, les deux hommes se sont expliqués et ont même présenté leurs excuses devant le groupe, qui avait été choqué de cet incident et plus particulièrement du comportement de la star de 31 ans. Dans la foulée, le champion d’Allemagne en titre a officiellement annoncé la mise à l’écart de Mané, bien présent à l’entraînement, du groupe de Tuchel pour le match de Bundesliga face à Hoffenheim samedi. «Sadio Mané, 31 ans, ne fera pas partie de l’équipe du FC Bayern samedi prochain pour le match à domicile contre 1899 Hoffenheim. La raison est un comportement incorrect de Mané après le match de Ligue des Champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende», peut-on lire dans un communiqué.

Un avenir à surveiller

Si le Bayern a donc rapidement réagi, il va falloir surveiller l’impact de cette affaire sur l’avenir de Mané. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Sénégalais pourrait faire les frais de son attitude avec un départ possible dès cet été, selon Sky Allemagne. Par contre, la folle rumeur d’une résiliation de son bail a d’ores et déjà été démentie. En tout cas, après cet écart de conduite, Mané n’aura plus le droit à l’erreur à Munich.

Source: Maxifoot ,https://www.maxifoot.fr/football/article-53931.htm#footref

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here