Accueil ACTUALITÉ Bobo-Dioulasso : La BCEAO inaugure un nouvel immeuble moderne aux normes internationales

Bobo-Dioulasso : La BCEAO inaugure un nouvel immeuble moderne aux normes internationales

0


La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a inauguré un nouvel immeuble à Bobo-Dioulasso. Ce joyau est bâti sur plus de 4000 mètres carrés.

L’infrastructure répond aux normes internationales sur le plan architectural. En consommation énergétique, cette nouvelle agence offre de belles perspectives de renforcement du tissu industriel dans la capitale économique du Burkina Faso.

Bâti sur 4200 mètres carrés, le nouvel immeuble fonctionnel de l’Agence auxiliaire de la BCEAO de Bobo-Dioulasso, est d’un complexe moderne. Inauguré ce samedi 8 février, il comprend un bâtiment principal construit sur deux niveaux et des annexes.

L’infrastructure respecte les normes contemporaines en matière d’efficacité énergétique et de développement durable. Ce joyau architectural offre de belles perspectives pour l’essor du secteur industriel à Bobo-Dioulasso.

Au delà de la capitale économique, cette agence auxiliaire va permettre de déconcentrer et de renforcer les missions de la BCEAO dans le grand Ouest du Burkina Faso à savoir, dans les quinze (15) provinces des quatre (04) régions que sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades, les Hauts-Bassins et le Sud-Ouest.

Plus qu’une inauguration pour les différents acteurs présents à ladite cérémonie, cet événement marque l’aboutissement d’un chantier entamé en juin 2018 dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’extension du réseau des agences de la BCEAO et de réhabilitation des immeubles existants. Un programme qui concourt à bâtir une finance inclusive au service des populations et des entreprises locales, et ancrée dans les réalités locales.

 Save as Image