L’Association pour l’Epanouissement des Femmes et des Enfants Handicapés (Α.Ε.F.Ε.Η.Β.F ), a organisé dans la soirée du samedi 22 mars 2025 à Ouagadougou, une journée communautaire de fraternité et de solidarité avec les enfants handicapés. Tenue sous le thème : « Ensemble pour promouvoir la culture de la paix avec les enfants handicapés. »
Selon la présidente de l’association, Agnès Consaigniga, l’objectif de cette journée est de donner le sourire et la joie aux enfants et aussi de contribuer à promouvoir la paix et l’entraide entre eux. C’était une occasion pour la Présidente, de lancer un appel aux partenaires de les accompagner pour contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants en situation de handicap.« L’aide nous en avons besoins dans les différents domaines tels que : La prise en charge sanitaire, la scolarisation, des fauteuils roulants, des cannes et des béquilles, des crèmes solaires, des lunettes de protection et de correction, au profit des enfants en situation de handicap la liste de besoins est longue», a-t-elle déclaré.
Pour la directrice chargée de la protection et la promotion des personnes handicapées, Mariam Zagré, cette action de solidarité à l’endroit des enfants handicapés est salutaire, car elle va redonner du sourire aux enfants. Elle a encouragé l’association de continuer dans cette lancée pour l’épanouissement des personnes vivant avec un handicap au Burkina.
Le parrain de l’activité, Nikièma Jean-Pierre Pierre, a remercié l’association pour le choix porté sur sa personne. Il a salué l’initiative qui va donner une joie de vivre aux enfants handicapés.
Chaque enfant participant a reçu un cadeau. L’Association pour l’Epanouissement des Femmes et des Enfants Handicapés (Α.Ε.F.Ε.Η.Β.F ) a été créée en 2004 et a pour missions de contribuer à l’inclusion de la personne handicapée, et aussi faire promouvoir les droits et les devoirs des personnes handicapées.