Accueil A LA UNE Burkina : 1ère édition de la foire FDS

Burkina : 1ère édition de la foire FDS

36
0

L’Association Burkinlem en collaboration avec  Erwan et Arjun Vision organise du 22 au 24 janvier 2021 une foire à Ouagadougou pour rendre hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse ce jeudi 14 janvier 2021.

Des militaires et paramilitaires sont venus nombreux pour assister à la conférence de presse.

 La foire FDS est une activité artistique et culturelle dédié aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Organisée par un groupe de jeunes militaires et paramilitaires, la foire a pour but de prôner la cohésion sociale, consolider les relations entre civil et militaire et mettre en exergue le talent des FDS. Elle se tient du 22 au 24 janvier 2021 à la maison du peuple sous le thème : « La culture, moyen de lutte contre toute forme d’extrémisme violent et le terrorisme ».

Pendant 72 heures, plusieurs activités sont prévues au cours de cette 1ère édition de la foire FDS. Il y aura des activités de sensibilisation, de la rue marchande, d’exposition d’œuvres artistiques, des animations d’artistes, du sport… Des activités qui permettront de réunir tous les burkinabè pour une meilleure collaboration dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.

Yacouba Nana assistant Garde de Sécurité Pénitentiaire dit avoir travaillé dans les établissements pénitenciers et a fait le constat de la création des belles œuvres artistiques à l’intérieur des prisons. des talents qui selon lui ne sont pas mis en valeur. “L’idée de mettre la foire FDS en place est partie du fait que je suis moi-même FDS. Quand j’ai intégré ce corps , j’ai vu comment les artistes FDS souffraient“, a-t-il expliqué. Cette foire est non seulement pour rendre hommage aux FDS mais aussi pour mettre en évidence le talent des FDS.

Yacouba Nana assistant GSP veut mettre en exergue le talent des FDS.

M. Nana , après les expositions, les œuvres artistiques seront triées et conservées dans les archives du musée nationale.

Pour éviter la propagation de la maladie à corona virus qui pend de l’ampleur ces derniers temps au Burkina Faso, Yacouba Nana assistant GSP rassure les festivaliers que toutes les dispositions seront prises dans le respect strict des mesures barrières.

Tout le monde est invité à se rendre à la maison du peuple les 22, 23 et 24 janvier 2021 pour vivre des meilleurs moments. L’entrée sera libre et gratuite.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here