Accueil ACTUALITÉ Burkina : Aminata Faye Kassé est en fin de mission

Burkina : Aminata Faye Kassé est en fin de mission

71
0

La directrice de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI) Aminata Faye Kassé est en fin de mission au Burkina Faso. Avant de quitter le pays des hommes intègres pour Dakar, elle a rendu une visite d’échange au président du parti de l’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS) Bénéwendé Stanislas Sankara ce vendredi 02 juillet 2021 au siège dudit parti.

Après dix sept (17) ans au service des Burkinabè, la directrice de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI) Aminata Faye Kassé est en fin de mission. Mais avant son départ pour Dakar, elle a jugé nécessaire d’aller dire ses aurevoirs au président de l’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS) Bénéwendé Stanislas Sankara avec qui elle a travaillé pendant toutes ces années.

Pour la directrice de NDI Aminata Faye Kassé, les militants de l’UNIR/PS se sont toujours engagés lors de ses activités. « UNIR/PS a été l’un des premiers partis avec lequel nous avons collaboré depuis que nous sommes ici », a-t-elle souligné et d’ajouter qu’à chaque fois qu’elle organise des activités, le parti a toujours fait monstre du total ouverture et d’engagement.

« Il était tout à fait inconcevable que je quitte le pays sans venir les remercier et leur souhaiter bon vent dans tout ce qu’ils sont en train de faire », a-t- elle souligné.

Mme. Kassé reçoit des mains du Maître Sankara, le chapeau de Saponé en guise de reconnaissance.

Selon le président de UNIR/PS Bénéwendé Stanislas Sankara, c’est une militante sankariste qui va à Dakar. « Avant qu’elle ne soit au NDI, elle a un passé de femme leader, de femme battante qui aujourd’hui  permis que UNIR/PS soit pour nous une référence, un modèle de combativité dans le cadre de l’engagement politique », s’est-il réjoui.

Une retraite bien méritée pour M. Stanislas Sankara car dit-il que pendant 17 ans, elle a beaucoup contribué à former les militantes et les militants, en particulier les jeunes et les femmes. Il lui a souhaité une retraite paisible dans la santé et la paix dans son pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here