Accueil ACTUALITÉ Burkina/Centre-est : La gendarmerie saisie d’importants produits de contrebande

Burkina/Centre-est : La gendarmerie saisie d’importants produits de contrebande

729
0

La Brigade de Recherches de Tenkodogo et la Brigade Territoriale de Pouytenga, ont saisi le 18 janvier et le 1er février 2024, d’importants produits de contrebande très prisés par les groupes armés terroristes, a appris l’AIB ce dimanche auprès de la gendarmerie nationale.

Selon la même source, les deux brigades ont saisi 24 kg de chanvre indien, 12 fûts pesant 664, 8 kg de cyanure, 4920 explosifs, six rouleaux de cordon détonateur, 55 cartons de produits prohibés de marque SOCOMOL soit au total 770 kilogrammes et divers autres produits prohibés.

Rappelons que la Brigade de Recherches de Tenkodogo et la Brigade Territoriale de Pouytenga, sont des entités du Groupement de Gendarmerie Départementale de Tenkodogo, relevant de la 6ème Légion de Gendarmerie.

La 6e Légion de Gendarmerie a déjà démantelé plusieurs réseaux de contrebandiers mais la pratique semble avoir la peau dure.

La gendarmerie nationale du Burkina Faso exhorte les populations “à faire preuve d’une vigilance accrue, surtout dans ce contexte de terrorisme et à dénoncer tout cas suspect à la Brigade de Gendarmerie ou au Commissariat de Police le plus proche”.

Elle les invite également à appeler gratuitement les numéros verts ci-après :
Centre National de Veille et d’Alerte : 1010
Gendarmerie : 16
Police : 17

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here