Accueil ACTUALITÉ Burkina/Centre-nord : L’armée burkinabè neutralise des terroristes qui voulaient attaquer un convoi...

Burkina/Centre-nord : L’armée burkinabè neutralise des terroristes qui voulaient attaquer un convoi  

247
0

Le mardi 13 février 2023, l’armée burkinabè a neutralisé des dizaines de terroristes dans la région du Centre-nord, au moment où ces criminels avaient en ligne de mire un convoi sur la Nationale Numéro 3, nous apprend l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Un essaim de terroristes a été repéré dans la zone de Naré entre Guibga et Dibga, à une vingtaine de kilomètres de Pissila. Juchés sur leurs motos, ils se dirigeaient vers un autre groupe plus important en vue d’une réunion sous un grand arbre.

Leur projet d’attaquer le convoi sur la nationale numéro 3 est voué à l’échec, car un puissant missile va les frapper, en tuant le maximum.

Les rescapés prennent la fuite et informent un autre groupe installé plus loin du danger.

Ensemble, ils s’engouffrent très vite sous un grand arbre pensant échapper aux pilotes. Ils ne vont pas tarder à payer le prix fort.

Un autre missile s’écrase sur leurs têtes. Leurs compères, sous les arbres d’à côté, abandonnent les motos et courent de toutes leurs forces, laissant leurs acolytes dans les flammes. Mais bon nombre d’entre eux s’effondrent plus loin.

Avant cette victoire, les vecteurs aériens ont accompli un exploit similaire le 12 février 2024 à Yaongo, à 30 km de Boulsa. En effet, après avoir été héroïquement repoussés par les braves VDP, des terroristes pensaient s’en tirer.

Mais ils ne savaient pas que les pilotes les avaient suivis jusqu’à leur dernier retranchement.

Des hélicoptères de combat mènent alors plusieurs raids jusqu’à l’embrasement total de la base. Outre ces étapes victorieuses, les opérations de reconquête se poursuivent dans tous les secteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here