Accueil A LA UNE Burkina/contribution à l’économie nationale : « Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à...

Burkina/contribution à l’économie nationale : « Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme », Premier ministre 

248
0

Le vendredi 22 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso, le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 21ème édition de la rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé. 

Cette édition se tient sous le thème « Contribution des investisseurs nationaux dans les initiatives endogènes de développement et de consolidation de la souveraineté économique du Burkina Faso », et a pour objectif de permettre à l’exécutif et aux acteurs économiques à réfléchir ensemble aux défis et aux stratégies pour renforcer la souveraineté économique.

Selon le de communication de la primature, abordant la question de la dette intérieure soulevée par les opérateurs économiques, le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a laissé entendre que certains opérateurs économiques pourraient en faire un don à l’Etat par patriotisme.

“Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme, afin de soutenir l’Etat dans cette situation économique difficile “, a-t-il souhaité, dans une boutade.

Le Premier ministre a renouvelé l’engagement de son gouvernement « à créer les conditions favorables pour l’éclosion d’un secteur privé dynamique et prospère, gage d’un développement économique inclusif et durable ».

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here