Accueil ACTUALITÉ Burkina : Enko Ouaga célèbre la journée des Nations Unies

Burkina : Enko Ouaga célèbre la journée des Nations Unies

120
0

A l’occasion de la journée des Nations Unies le 24 octobre, Enko Ouaga a organisé cette journée  en différé ce vendredi 25 novembre 2022 à Ouagadougou sous le thème : ” culture et promotion de paix” en présence de la coordonnatrice des Nations Unies du Burkina Faso, par intérim  Mme Sandra Lattouf.

Enko Ouaga est une école internationale  bilingue qui a ouvert ses portes au Burkina Faso en 2018 et regorge plus de 25 nationalités différentes venues  d’Afrique et du monde entier. Il accompagne  ces élèves a être parfaitement bilingues au sortir de l’établissement et a bénéficié de meilleurs tremplin vers les prestigieuses universités internationale grâce au programme du diplôme du baccalauréat international (IB).

Pour promouvoir  la cohésion sociale et la paix dans le monde à l’occasion de la journée Les élèves on fait passé un  message à travers  des pas de danse des dessins, des poèmes, du théâtre et ont joué la flûte devant leurs parents et les invités.

La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso,  par intérim Mme Sandra Latouf dans son allocution a déclaré que les Nations Unies est une école internationale  qui permet de se rappeler que nous pouvons travailler ensemble . L’objectif du  système des Nations Unies est de promouvoir la paix, le droit de l’homme, l’économie, et de la  protection de notre planète.

Selon la Directrice de Enko Ouaga,Sokona Christelle  Koné “c’est une journée très importante pour nous et sa fait deux ans que nous organisons cette activité de valeurs des Nations unies et le message que nous voulons passer est un message de paix de solidarité de partage d’union et d’excellence, parce que nos enfants oeuvre pour l’excellence et nous pensons qu’à travers cela nous allons plus se concentrer sur la paix et moins sur les choses qui ne donnent  pas important”. a t- elle laissé
entendre.

Mme Kafando parent d’élève  a trois de ces enfants inscrites a Enko, le choix de cet établissement pour ces enfants ” c’est une école qui cultive la tolérance, la paix et ces valeurs doivent être connues surtout au niveau des enfants qui sont une passerelle pour que les adultes aussi prennent le pas parce que  nous avons plus besoin de tolérance de paix et de s’accepter mutuellement avec nos différentes pour pouvoir avancer Elle ajoute que la journée des Nations Unies est la bienvenue parce que sa brasse plusieurs Nationalités”.

Previous articleSalon des emballages agroalimentaires : La deuxième édition a ouvert ses portes à Ouaga
Next articleDiplomatie : cinq nouveaux ambassadeurs pour renforcer la coopération avec le Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here