Accueil ACTUALITÉ Salon des emballages agroalimentaires : La deuxième édition a ouvert ses portes à...

Salon des emballages agroalimentaires : La deuxième édition a ouvert ses portes à Ouaga

1036
0

La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du salon des emballages agroalimentaires s’est déroulée, ce vendredi 25 novembre 2022 à Ouagadougou.

Pendant deux jours (25 au 26 novembre), le campus de l’IST Ouaga 2000 sera au rythme de la deuxième édition du salon des emballages agroalimentaires, cette édition est Placée sous le thème : « emballage agroalimentaire en Afrique, esthétique et normes ».  Les participants auront droit à des panels, des expositions ventes et des réseautages B to B.

Pour la présidente du comité d’organisation, madame Victoire Sylvie Fauvel, le choix de ce thème n’est pas un fait du hasard, c’est une manière pour eux de tenter de résoudre le problème des emballages que rencontre les produits africains. Elle soutient que, le salon sera aussi l’occasion de réfléchir avec les participants afin de trouver des solutions pour la protection des produits ainsi que des consommateurs à travers des emballages de qualité.

Selon monsieur Bazongo représentant du parrain, la question de l’emballage est une question qui préoccupe plus d’un au Burkina Faso. Quelques soit la qualité d’un produit si l’emballage est mal présenté, le produit n’attire plus de clients. Il a profité de l’occasion pour saluer et encourager les initiateurs du salon pour leur clairvoyance et leur vision pour le développement du domaine des emballages au Burkina et en Afrique.

Karim Bandé directeur associé campus IST Ouaga 2000, a indiqué, qu’avoir un salon qui va déplacer des professionnels au sein de son institut, est une grande opportunité pour ses étudiants de s’imprégner sur la fabrication des emballages des produits agroalimentaires.

Previous articleBurkina/armée de l’Air : Le lieutenant-colonel OUATTARA Christian aux commandes
Next articleBurkina : Enko Ouaga célèbre la journée des Nations Unies

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here