Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : 111 Sous-Lieutenants prêts à défendre leur Patrie

Burkina Faso : 111 Sous-Lieutenants prêts à défendre leur Patrie

228
0

Le samedi 05 Août 2023 à Pô, s’est tenue la cérémonie de sortie de la 22e promotion des Elèves Officiers d’Active de l’Académie Militaire Georges NAMOANO. Cette promotion est forte de 111 stagiaires de 10 pays que sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Togo, Djibouti, le Gabon, le Niger, le Sénégal, la Guinée Conakry et la Centrafrique.


La promotion a pour parrain le Général de Brigade Aérienne à la retraite Abraham TRAORÉ . Cette 22e Cuvée a été baptisée promotion « Triomphe » par son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE Président de la transition, Chef Suprême des Armées.


En ce jour doublement solennel car marquant à la fois le 63e anniversaire d’accession à l’indépendance du Burkina Faso et le début de leur carrière d’officiers, la promotion TRIOMPHE a, par la voix du sous- lieutenant KORGO B. Pascal, le délégué de promotion, traduit leur engagement à se battre « jusqu’à ce que le Burkina sorte vainqueur de cette guerre injuste qui lui a été imposée. »


Le CEMGA a invité les jeunes Sous-Lieutenants à être des exemples de compétence, de dévouement et de loyauté pour leurs pays respectifs.
Le commandant de L’AMGN dans la même dynamique les a encouragé à être les gardiens des valeurs que sont « l’honneur, le courage, le respect, la discipline et le professionnalisme ».

Source : EMGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here