Accueil A LA UNE Burkina Faso/Bogandé : Les populations de Bilanga marquent leur soutien au MPSR2 

Burkina Faso/Bogandé : Les populations de Bilanga marquent leur soutien au MPSR2 

716
0

Selon l’Agence d’Information du Burkina, les populations de la commune de Bilanga dans la province de la Gnagna, région de l’Est ont mobilisé la somme de 1.126.160 francs CFA comme contribution au fonds de soutien patriotique, au cours d’une marche-meeting le samedi 16 mars 2024.

Les populations de la commune de Bilanga, mobilisées comme un seul homme, ont exprimé leur soutien au Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré, aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) au cours d’une marche meeting à Bilanga.

A l’occasion, des hommes, femmes, jeunes, leaders communautaires et même des personnes âgées se sont tous mobilisés pour manifester leur soutien à la Transition, aux FDS et aux VDP.

Du siège de l’association TIN TUA en passant par le rond-point principal de la ville jusqu’au terrain de l’école primaire publique A, les marcheurs ont scandé des slogans en faveur de la Transition, des FDS et des VDP. C’est dans la cour de l’école primaire publique A que le meeting s’est déroulé.

Le porte-parole des manifestants Salif Lompo a affirmé le soutien indéfectible des communautés de Bilanga au président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Aux Forces combattantes, il a salué leur patriotisme et leur détermination pour la reconquête de l’intégralité du territoire burkinabé.

Il a aussitôt recommandé le capitaine Ibrahim Traoré à Dieu et aux mânes des ancêtres.

Au delà des besoins sécuritaires et du retour des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives, la population de Bilanga souhaite l’érection de la commune en province au regard de sa taille et de ses potentialités. La reprise des travaux de bitumage de la RN18 et le bitumage de la route Bilanga- Pouytenga sont également l’aspiration de la population.

Le préfet, président de la délégation spéciale communale de Bilanga, accompagné par ses plus proches collaborateurs a salué l’initiative et surtout l’esprit de la marche.
Dans le même sens il invité toute la communauté à accompagner les forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national.

Au total, la somme de 1.126.160 francs CFA a été collectée séance tenante pour l’effort de paix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here