Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : de nombreux combattants terroristes interpellés dont des enfants

Burkina Faso : de nombreux combattants terroristes interpellés dont des enfants

1058
0

Les Forces combattantes interpellent ces derniers temps, de nombreux combattants terroristes, fuyant les frappes en brousse vers les villes. Parmi eux se trouvent des mineurs âgés entre 15 et 17 ans, a appris l’AIB de sources sécuritaires.

La pression devient intenable pour les groupes armés terroristes. Pris au piège par les frappes dans les brousses, forêts et autres abris, plusieurs d’entre eux quittent individuellement leurs cachettes pour rejoindre les villes.

Grâce aux moyens de surveillance stratégiques, ils ont été identifiés avec précision et interpellés.

On n’y dénombre également des mineurs armés dans leurs rangs, âgés entre 15 et 17 ans.

Les populations des villes sont priées de dénoncer auprès des autorités compétentes et auprès du Centre national d’appels, tout suspect qui viendrait à roder dans les quartiers et au niveau des marchés.

Notons également que ces dernières heures, plusieurs localités ont été ravitaillées avec succès, en produits de première nécessité.

En outre, les FDS et les VDP ont pris le dessus sur l’ennemi, lors d’accrochages dans plusieurs localités.

Des opérations de grande envergure se poursuivent dans plusieurs localités du Burkina Faso pour reconquérir l’intégrité territoriale et rétablir la paix.

Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes et qui souhaitent sauver leurs vies, de joindre le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.
AIB
NB: photos d’illustration

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here