Accueil A LA UNE Région du Sahel : 44 civils tués par des groupes armés terroristes...

Région du Sahel : 44 civils tués par des groupes armés terroristes ( gouverneur)

500
0

Le Gouverneur de la Région du Sahel a le profond regret de porter à la connaissance de la population que dans la nuit du jeudi 06 avril au vendredi 07 avril 2023, des Groupes Armés Terroristes (GAT) ont fait irruption dans les villages de KOURAKOU et de TONDOBI, situés à environ cinq (05) kilomètres de la commune de Seytenga, province du Séno.

Image d’illustration net Afrique.

Le bilan provisoire de cette attaque ignoble et barbare fait état de quarante-quatre (44) civils tués dont trente et un (31) à KOURAKOU et treize (13) à TONDOBI, des blessés et des dégâts matériels enregistrés.

Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la Région du Sahel, présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le Gouverneur rassure les populations que des actions de stabilisation de la localité sont en cours après l’offensive menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui a permis de mettre hors d’état de nuire les Groupes Armés Terroristes qui ont perpétré ladite attaque. Aussi, le Gouverneur saisit l’occasion une fois de plus pour inviter les populations locales à faire corps avec les FDS et s’enrôler comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) afin de participer à la défense de leurs localités respectives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here