Accueil A LA UNE Burkina Faso : Des contrebandiers des pagnes du 8-Mars 2024 dans les...

Burkina Faso : Des contrebandiers des pagnes du 8-Mars 2024 dans les filets de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude

951
0

La coordination nationale de lutte contre la fraude était face aux hommes de média, le mercredi 6 mars 2024 à Bobo-Dioulasso. Cette rencontre avec la presse est relative à la présentation des pagnes frauduleux du 8-Mars 2024 et des boissons frelatées d’une unité clandestine de fabrication saisies par la coordination.

Selon le coordinateur Dr Yves Kafando, ce sont 6 456 pièces de pagnes du 8-Mars 2024, et 500 bouteilles de boissons frelatées d’une unité clandestine de fabrication. Ces pagnes, estampillés du logo et du thème de la célébration de la 167e Journée internationale de la femme sont des produits frauduleux, dans la mesure où le gouvernement, dans un communiqué en date du 29 décembre 2023 officialisait le motif de pagne kôkô dunda et Faso danfani, comme pagnes du 8-Mars au Burkina Faso.

Il poursuit en indiquant qu’en plus de défier l’autorité de l’Etat, en ignorant cette décision du gouvernement, ces individus, ont importé et stocké ces pagnes (d’une valeur de plus de 48 millions de F CFA) dans des magasins à des fins commerciales.

Pour terminer, monsieur Kafando a laissé entendre, que des pourparlers sont en cours avec sa hiérarchie pour prendre la décision qui y sied avec ces contrebandiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here