Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : Inauguration du centre national médico-sportif de dernière génération

Burkina Faso : Inauguration du centre national médico-sportif de dernière génération

668
0

Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Abdoul Wabou Drabo a procédé le jeudi 28 avril 2022, à Ouagadougou, à l’inauguration du Centre National Médico-Sportif (CNMS) du Burkina Faso. C’est un centre ultra moderne et premier du genre dans la sous-région.

Pour le ministre Abdoul Wabou Drabo, ce centre va apporter une plus-value à l’expertise médicale, paramédicale et sportive aux sportifs professionnels, aux armateurs et la population burkinabè. « C’est un centre très moderne. Une première du genre dans la sous-région et qui fait la fierté du Burkina Faso » se réjoui le ministre. Il poursuit en soulignant que le centre œuvre « à la promotion de la médecine du sport, de la lutte contre le dopage et la lutte contre les pratiques interdites dans le sport ».

Notons que le centre a coûté 661 261 467 FCFA financé par l’Etat Burkinabè et ses partenaires, il était déjà fonctionnel avant son ouverture officielle et a en son sein des médecins du sport, des cardiologues et des nutritionnistes. Très bientôt, le CNMS va employer des psychologues, foi du Docteur Ibrahim Séré, Directeur Général du CNMS.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here