Une organisation de la société civile, Alliance Citoyenne a animé une conférence de presse dans l’après midi du jeudi 28 avril à Ouagadougou pour demander la libération totale de l’ex président, Roch Marc Christian Kaboré.
Le porte-parole de l’Alliance Citoyenne Désiré Gougangui, demande aux nouvelles autorités la libération de L’ex Président « Libération totale sans restriction aucune du Président Roch Marc Christian Kaboré »
Mr Désiré affirme que l’annonce en grande pompe par le gouvernement de la transition au soir du 06 avril dernier, n’en était, il s’agit purement et simplement d’une mise en résidence surveillée de l’ex Président et il y’a bel et bien une privation arbitraire de liberté reconnue par la force des choses.
« On ne peut pas voir le Président Kaboré sans l’approbation du MPSR, certains de nos membres ont engagé des démarches et nous nous sommes rendu compte que c’est la voie qui même à Golgotha pour pouvoir obtenir une audience. Le Président Rock Kaboré a juste été déplacé de Ouaga 2000 à la patte d’oie » à laisser entendre Mr Désiré.