Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : Le lancement des travaux du parc d’attraction ...

Burkina Faso : Le lancement des travaux du parc d’attraction prévu le 20 juillet prochain

194
0

Afin de permettre d’accroitre l’offre touristique dans la capitale et permettre au Musée de s’autofinancer, le gouvernement burkinabè a annoncé ce jeudi lors du conseil des ministres, du  lancement le 20 juillet prochain, des travaux de construction d’un parc d’attraction de 4 500 m2au sein du Musée national.

«Ce projet consiste en la construction d’un ensemble touristique intégré composé d’un parc d’attraction moderne couvert sur 4 500 m2, d’un restaurant moyen standing d’une capacité de 350 places, d’une piscine, d’un parc aquatique « aqua-Musée » et d’un « village» d’une capacité de plus de 600 places assises.

Il contribuera à accroître l’offre touristique de la ville de Ouagadougou en termes de loisir et d’embellissement. Les recettes générées permettront au Musée national d’autofinancer ses activités de conservation et de recherche des biens culturels de notre riche patrimoine.

Le lancement des travaux dudit projet est prévu le 20 juillet 2023, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla. »

Source : Conseil des ministres

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here