Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : Le RISA invite tous les Burkinabé sans exception à...

Burkina Faso : Le RISA invite tous les Burkinabé sans exception à soutenir la transition

444
0

Le vendredi 31 mars 2023, dans l’après-midi à Ouagadougou, le Rassemblement des Intelligences pour la Sauvegarde de l’Afrique (RISA) a tenu une conférence de presse pour donner sa lecture de la situation nationale.

Le RISA estime que la gouvernance politique actuelle laisse voir des motifs de satisfaction. «Il y a des signaux au sommet de l’Etat qui montrent qu’il y a une volonté politique de changer les choses. Et cela, le Président l’a toujours exprimé dans ses paroles et actes. Nous l’encourageons à prendre les mesures qui permettront au Burkinabé, quelle que soit son origine sociale, de vivre dans la dignité sur la terre de ses ancêtres. C’est pourquoi je lance un appel à tous les Burkinabés sincères qui aiment leur pays à apporter leur soutien total à la transition incarnée par le capitaine Traoré », foi de Dr Ouédraogo.

Les membres du RISA restent solidaire à la décisions du gouvernement de la transition burkinabè de suspendre les médias français et la décision de renouer la coopération avec la Corée du Nord.

Sur la liberté d’opinion et de presse, les conférenciers du jour ont fait savoir que s’il y a une question qui les préoccupe actuellement, c’est celle de la liberté d’opinion et de presse. « Je suis contre les menaces à  l’endroit du groupe Oméga Médias a laissé entendre Adama Siguiré, Coordonnateur du RISA. Les autorités peuvent voter des lois pour cadrer les médias pendant cette période de crise, il n’est pas normal que des citoyens burkinabè décident de s’en prendre à des médias », déplore monsieur Siguiré.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here