Accueil ACTUALITÉ Mois de Ramadan : Le CERFI offre des Kits de vivres à des...

Mois de Ramadan : Le CERFI offre des Kits de vivres à des familles vulnérables

305
0

A l’occasion du mois béni du Ramadan, le Cercle d’Etudes, de Recherche et de Formation Islamiques (CERFI) a fait un don de 100 kits à des familles vulnérables, ce samedi 1er avril 2023 à Ouagadougou.

Le don est constitué de 100 kits, chaque kit est composé d’un sac de riz de 25Kg, d’un bidon d’huile de 5 litres, de 5 paquets de sucre plus une bourse de 2000 FCFA. La valeur de chaque kit est  évaluée à 25 000 FCFA.

Selon Napon Abdoul Dramane, recteur de la mosquée du CERFI, la cérémonie de ce matin vise à traduire un acte concret qui est la solidarité dans l’Islam. Le mois de ramadan pour lui, est un mois de partage à l’endroit des personnes qui vivent dans des conditions un peu difficiles, d’où l’idée de ce don.

 

Pour El Hadj Kéré président de la mosquée Atta Awanou de Toyiibin, ce don vient à point nommé et va influencer positivement la vie de plusieurs familles. Il a profité de l’occasion pour remercier le CERFI pour cette pensée noble à l’endroit de ces familles vulnérables.

Notons que c’est la quatrième année successive que le CERFI avec l’accompagnement de ses partenaires, vole au secours des familles nécessiteuses dans le mois béni du ramadan. Pour cette année 2023, c’est plus de 500 familles qui bénéficieront, au fur et à mesure que le CERFI recevra  des dons venant des bonnes volontés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here