Placé sous le thème : « Valorisation des compétences et formalisation des entreprises : sources de relance économique et sociale dans un contexte d’insécurité et de pandémie », le Salon des Métiers du Secteur Informel (SMSI) est prévu se tenir du 5 au 15 mai à Ouagadougou. L’information a été donnée le mardi 03 mai 2022 au cours d’une conférence de presse.
Selon la présidente du comité d’organisation Wakiyatou Kobré, le Salon des Métiers du Secteur Informel est un cadre de promotion et de valorisation du secteur informel au Burkina Faso.
Au cours de ce salon, les participants auront droits à des expositions, une rue marchande, des dons de sang au profit des FDS, des rencontres B to B, des panels incubation des entreprises et des formations suivies de remise d’attestation. Une journée de créativité au cours de laquelle les femmes déplacées internes prendront part, un défilé de mode, un espace gastronomique , un dîner gala suivi d’une cérémonie de récompense des acteurs et actrices du métier et une grande caravane pour la promotion de la paix. La région du Centre-Ouest sera l’invité d’honneur.