Accueil A LA UNE Burkina Faso : Les sociétés STAF et TSR en tête avec plus...

Burkina Faso : Les sociétés STAF et TSR en tête avec plus d’accidents de circulation de 2019 à 2024

912
0

Selon les statistiques révélés par le ministère chargé des transports en collaboration avec la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers, ce 18 juillet 2024, les compagnies de transport qui ont fait plus d’accidents de la circulation et de décès de 2019 à 2024, sont STAF et TSR.

La Société de Transport Aorema et Frères (STAF) totalise 136 accidents, 191 blessés et 57 décès » et « TSR enregistre 105 accidents, 164 blessés et 61 décès », Rakieta vient en 3e position avec 19 décès, Saramaya est classé 4e avec 10 décès. SOTRACO enregistre 6 décès, TRF (6 décès), SBTA (5 décès), RAHIMO (5 décès), Sahel voyage (4 décès), SITO (3 décès), SKI (3 décès), TCV (2 décès), etc.

Une autre trentaine de compagnies sans dénomination, enregistre 133 décès.

Les principales causes de ces accidents sont, selon le chef de bataillon à la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, Didier Bazongo, les dépassements de vitesse autorisée, les défauts de maîtrise, la conduite en état de fatigue ou en état d’ivresse, les défaillances mécaniques, etc.

Pour le ministre des Transports, Roland Somda, « nos compagnies de transport de personnes ne doivent pas être des cercueils » Donc, « on ne peut pas exercer en provoquant des m0rts ».

Par ailleurs, Il appelle à la responsabilité de tous afin d’éviter les accidents de la circulation.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here