Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso :  l’ex DG du CEGECI recherché activement par l’ASCE-LC

Burkina Faso :  l’ex DG du CEGECI recherché activement par l’ASCE-LC

221
0

 L’Autorité Supérieur de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption lance un avis de recherche criminelle contre l’ancien Directeur Général du Centre de Gestion des cités THIOMBIANO Boureima actuellement en fuite.

Selon la note publiée par l’Autorité supérieure du contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), Boureima Thiombiano est auteur présumé « de corruption, d’enrichissement Illicite, de surfacturation, de fraude fiscale, de prise Illégale d’intérêt, de délit d’apparence, de favoritisme, de blanchiment de capitaux, d’entrave à la justice etc… ».

‹‹ il est en fuite de son domicile de Ouagadougou, depuis la nuit du 11 au 12 octobre 2022, à bord d’un véhicule de marque VOLKSVAGEN de type Audit, immatriculé 7496_D2_03_BF de couleur noire accompagné, d’un second véhicule de marque TOYOTA de type Land_Cruiser_VXR_V8 de couleur_noire, vitres_fumées immatriculé 4668_F1_03_BF, à son bord des individus suspects l’aidant à s’échapper›› informe l’autorité. Mais selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’ex DG du Centre de gestion des cités promet de revenir au pays dans deux semaines, à l’issue de son séjour en «Guinée».

 

Previous articleSituation sociopolitique au Burkina : Le GLP invite le peuple à soutenir Ibrahim Traoré
Next articleCGD : Rencontre des citoyens pour l’adoption de la nouvelle charte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here