Accueil ACTUALITÉ CGD : Rencontre des citoyens pour l’adoption de la nouvelle charte

CGD : Rencontre des citoyens pour l’adoption de la nouvelle charte

170
0

Le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD)  a organisé un panel, ce mercredi 12 octobre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de ce panel était de recueillir les contributions des citoyens, sur  la nouvelle charte qui sera adoptée au cours des assises nationales du 14 au 15 octobre 2022.

Le panel s’est tenu sous le thème : << phase II de la transition que faire?>> . Cette rencontre regroupe les  jeunes, les acteurs de la société civile, les acteurs politiques, ainsi que les hommes et femmes pour permettre à ce que les conclusions de ce panel puissent être la voix de ces personnes qui ne seront pas aux assises.

Selon Simon Pierre Doamba  du Centre pour la Gouvernance Démocratique ( CGD)<<  les opinions sont diverses mais l’essentiel c’est que chacun puisse se prononcer et au sortir qu’on garde l’essentiel qui puissent garantir l’Etat de droit pour ne plus tomber dans un autre coup d’État >>. A t- il laissé entendre.

Dr. Guy Ouédraogo

Pour docteur Guy Ouédraogo cette rencontre <<Apporte des réflexions  problématiques qui peuvent aider notre pays à sortir de l’impasse politico-securitaire, des éternels recommencements, des transitions qui viennent, qui se répètent  et qui ne résolvent pas les questions fondamentales. Nous venons de vivre en (8) mois deux transitions , il est donc important que ces assises qui doivent se tenir puissent prendre en compte  les facteurs essentiels ainsi que les aspirations du peuple pour que nous puissions faire face au défi majeur qui se présente à nous>>. A t-il affirmé.

Les membres  du CGD comptent poursuivre après les assises  le suivit de l’agenda de la transition et voir dans quel mesure ils peuvent influencer pour l’adoption des textes.

Previous articleBurkina Faso :  l’ex DG du CEGECI recherché activement par l’ASCE-LC
Next article“Stop Sissi” : La solution à l’addiction à la drogue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here