Accueil ACTUALITÉ Burkina Faso : Me Apollinaire Joachim Kyellem de Tambela est nommé Premier...

Burkina Faso : Me Apollinaire Joachim Kyellem de Tambela est nommé Premier ministre de la transition

203
0

Dans la soirée du vendredi 22  le jour-même, où le capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment en tant que Président de la Transition, Chef de l’État a « vite » fait de nommer son Premier ministre. Me Appolinaire Joachim Kyélem de Tambela est celui-là qui a été choisi pour conduire le gouvernement du président Traoré. Mais qui est Kyélem ?

Me Appolinaire Kyélem de Tambela est un avocat inscrit au barreau burkinabè et Directeur du Centre de recherches internationales et stratégiques (C.R.I.S).

Écrivain également, Me Kyélem est l’auteur de plusieurs ouvrages dont, « Relations diplomatiques et souveraineté » et « Thomas Sankara et la Révolution au Burkina Faso – Une expérience de développement autocentré ».

Ainsi, celui-là qui ne cache pas sa considération pour le Capitaine Thomas Sankara a tapé dans l’œil du Capitaine Traoré, lui-même n’hésitant pas à citer le chef de la Révolution d’août 1983.

Décret portant nomination du Premier ministre.

 

 

Previous article72 heures du lait local au Burkina : la 8e édition est prévue du 24 au 29 octobre 2022 à Ouagadougou
Next articleBurkina Faso : Qui est Apollinaire Kyelem de Tambela, un fervent Sankariste nommé Premier ministre de la transition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here