Accueil A LA UNE Burkina Faso : un fétiche tue une dizaine de terroristes

Burkina Faso : un fétiche tue une dizaine de terroristes

179
0

Dans la région de l’Est, une dizaine de terroristes a été tuée du fait d’un fétiche. Une source du journal Sidwaya a indiqué que ces individus armés non identifiés ont trouvé la mort après avoir mis le feu à ce fétiche.

Ce fait insolite s’est produit, selon la même source, dans un hameau de culture de la commune rurale de Bilanga, dans la province de la Gnagna.
En effet, ces terroristes auraient fait une irruption dans ledit hameau de culture pour y faire des prêches. Après la séance de prêches, ils se seraient pris violemment au fétiche du village sous le regard impuissant des garants de la tradition.
Les choses auraient dégénéré quand les terroristes ont mis le feu au fétiche. A la surprise générale des villageois, certains se seraient écroulés sur place et d’autres, déboussolés par ce phénomène mystique auquel ils viennent d’assister, ont préféré fuir.
Les villageois ont rapporté à notre confrère que ceux qui ont pris la fuite auraient également péri. Pour les villageois, ces morts tragiques ne sont pas anodines. Les plus superstitieux les ont subordonnées à un châtiment des ancêtres, surtout que les habitants de cette localité restent, semblerait-il, profondément attachés aux pratiques ancestrales.

Par Sidwaya et  Afik presse.

Previous articleTechnologie: Le Parlement européen impose le chargeur unique pour les smartphones au sein de l’UE d’ici l’automne 2024
Next articleAttaque meurtrière de Gaskindé : bilan actualisé par l’armée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here