Accueil A LA UNE Burkina/ Football : Les Associations d’arbitres suspendent leur mot d’ordre de grève

Burkina/ Football : Les Associations d’arbitres suspendent leur mot d’ordre de grève

470
0

Par courrier du vendredi 31 mai 2024 adressé  au président de la Fédération burkinabè de football (FBF), l’Union nationale des arbitres du Faso (UNAF) et l’Amical des arbitres du Fasofoot (AMAF) annonçaient le retrait des arbitres de toutes les compétitions de la FBF après la 27e journée de ligue 1 et la 20e journée de ligue 2, et ce, jusqu’au règlement définitif des questions liées aux paiements des prises en charge. Ce 4 juin 2024 lesdites associations par une correspondance annoncent la levée de leur mot d’ordre de boycott après avoir reçu l’assurance de satisfaction de leurs plateformes. Lire l’intégralité de la correspondance.

Chers collègues arbitres de football du Burkina Faso.

Le vendredi dernier, une note de nos associations ( UNAF et AMAF ) informait la FBF du retrait des arbitres de toutes les compétitions qu’elle a organisé et présentement en cours si nos doléances relatives à la prise en charge des instructeurs, des préparateurs physiques et de certains arbitres n’étaient pas satisfaites.

Aussi, après plusieurs tractations nous pouvons vous rassurer que les lignes ont bougé et des solutions sont trouvées pour éponger définitivement ces passifs.
A cet effet, nous voudrions par ce message, réitérer nos remerciements à tous les arbitres sans distinction aucune pour leur mobilisation autour des questions qui touchent les intérêts du corps.
Ainsi, au regard de l’évolution positive de la situation, il nous plaît de vous informer qu’après des échanges, les bureaux exécutifs de nos deux associations sœurs, ont décidé de lever le mot d’ordre de suspension. Par conséquent tous les arbitres sont invités à chausser leurs crampons pour le bonheur du football Burkinabè
Nous souhaitons par la même occasion, bon match a toutes et a tous !
Vive le corps des arbitres !
Vives les associations de défense des intérêts des arbitres
MERCI !
UNAF & AMAF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here