Accueil ACTUALITÉ Burkina : La 6e Légion de Gendarmerie sensibilise les commerçants et les...

Burkina : La 6e Légion de Gendarmerie sensibilise les commerçants et les transporteurs sur leur rôle crucial dans la prévention et la lutte contre le terrorisme 

492
0

Dans les journées du 30 avril et du 03 mai 2024, la 6ème Légion de Gendarmerie a organisé des séances de sensibilisation au profit des commerçants des yaars, du marché à bétail et des transporteurs, en collaboration avec la Chambre régionale de Commerce et d’industrie de l’Est.

Le présidium de la rencontre

Les différentes communications ont été présidées respectivement par le Commandant de la 6ème Légion et le Commandant du Groupement de Gendarmerie départemental de Fada N’Gourma et animées par le Commandant de compagnie de Fada N’Gourma et son personnel.

L’objectif principal était de sensibiliser les commerçants et transporteurs sur leur rôle crucial dans la prévention et la lutte contre le terrorisme. Les communicateurs ont d’abord expliqué quelques signes précurseurs du terrorisme et les comportements suspects à éviter et à surveiller. Ils ont également insisté sur l’importance de signaler toute activité inhabituelle ou suspecte en leur sein aux autorités compétentes à travers les numéros verts qui leur ont été rappelés.

Les participants à cette journée de sensibilisation

Ensuite, les participants ont été encouragés à collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité en fournissant des informations utiles.
Poursuivant dans le même ordre d’idée, ils ont souligné aux différents participants l’importance de la compréhension mutuelle entre communautés tout en évitant la propagation de discours de haine ou de discrimination.

Cela a été l’occasion pour ces acteurs importants de l’économie régionale et nationale de faire le point des difficultés récurrentes rencontrées avec les FDS dans l’exercice de leur profession et de plaider pour une meilleure prise en compte de leurs suggestions.

Les participants ont salué cette initiative et, tout en rassurant d’être des relais, ont formulé le souhait que d’autres rencontres du genre soient organisées et qu’elles se tiennent dans un espace plus spacieux et près du grand marché, afin d’accueillir davantage de participants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here