Accueil A LA UNE Burkina : la coordination des femmes du MPP de la zone 16...

Burkina : la coordination des femmes du MPP de la zone 16 commémore en différé la journée de 8 mars 2021

114
0

La coordination des femmes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de la zone 16 du secteur 38, l’arrondissement 09 de Ouagadougou ont commémoré en différé la journée internationale de la femme le samedi 03 Avril 2021. Placée sous le parrainage de sa majesté Neém-Naba, la cérémonie a été animée sous le leadership du ministre de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique Siméon Sawadogo.

La 164è journée internationale de la femme a été également commémorée par le collectif des femmes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de la zone 16 de l’arrondissement n’9 de Ouagadougou le samedi 3 avril 2021.

Engagement de la femme en politique, enjeux et perspectives“. C’est sous ce therme que la coordination des femmes du MPP de la zone 16 ont commémoré en différé la journée internationale de la femme, édition 2021.

Cette activité festive a été organisée pour remercier ces femmes qui se sont battues lors des élections présidentielles pour mobiliser plus de quatre cent (400) femmes à voter le MPP.

Nous avons voulu organiser cette journée en différé,  parce que pendant la campagne présidentielle, nous avons promis aux femmes que si  notre candidat, à savoir Roch Marc Christian Kaboré est élut  au soir des élections du 22 septembre 2020, nous allons organiser cette journée pour les remercier“, a dit Felix Yaméogo, responsable MPP du bureau de la zone 16.

“Nous sommes venus encourager  et remercier les femmes de la zone 16 pour leur contribution au développement du parti MPP dans cet arrondissement. C’est ce qui a été fait avec les jeunes et l’ensemble des personnalités”, a remercié le ministre Siméon Sawadogo.

Selon sa majesté Néem-Naba, cette cérémonie faisait partir des promesses que le MPP avait faite à ces femmes. “Grace à leur appui, Roch Kaboré a été réélut. Nous allons travailler pour trouver des solutions afin de les accompagner pour qu’elles puissent redynamiser leurs activité “, a-t-il signalé.

En ce qui concerne l’engagement de la femme en politique, Néem-Naba a indiqué que la politique est également un métier et les femmes peuvent aussi s’engager en politique et être de bonne foi.

Les réunions politiques peuvent se faire à toutes les heures et à tout moment. C’est pourquoi, lorsqu’une femme est engagée en politique, souvent elle est marginalisée dans la société“, a-t-il fait savoir.

Pour lui, il y a des brebis galets aussi bien en politique que dans tous les métiers. “J’interpelle les hommes, pour leur dire qu’il y a une place également pour les femmes dans la politique”, a insisté Néem-Naba.

Felix Yaméogo a encouragé ces femmes à rester solidaire et a promis que le MPP reste à leur coté pour toutes les activités qu’elles entreprendront.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here