Accueil A LA UNE Burkina : La nouvelle loi sur la sécurité place l’Homme au centre de...

Burkina : La nouvelle loi sur la sécurité place l’Homme au centre de la question sécuritaire, ministre 

501
0

La nouvelle loi sur la sécurité nationale adoptée mardi par l’Assemblée législative de la Transition, met l’Homme au centre de la question sécuritaire, a affirmé le ministre en charge de la Défense, le colonel-major Kassoum Coulibaly.

L’Assemblée législative de transition (ALT) a adopté mardi, au cours d’une session plénière, le projet de loi sur la sécurité nationale devant permettre au gouvernement de faire face aux défis du moment.

Selon le ministre de la Défense et des anciens Combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, les recommandations du forum national sur la securité nationale, tenu en 2017 par le gouvernement burkinabé ont décidé de la mise en place d’une politique sur la sécurité.

Le colonel-major Coulibaly a precisé que ce changement de paradigme est maintenant effectif, avec la validation du présent projet de loi comportant 70 articles et qui vise à améliorer la sécurité au Burkina Faso.

«Il fallait revoir un nouveau concept qui met l’Homme au centre de la question sécuritaire », a indiqué Kassoum Coulibaly.

Pour lui, beaucoup de décrets vont être appliqués par le gouvernement pour le renforcement de la lutte contre le terrorisme au Burkina.

Depuis 2015 , le pays est en proie à des attaques terroristes qui ont fait des centaines de morts , plus de 2 millions de personnes déplacés et occasionné la fermeture de nombreux établissements scolaires et sanitaires.

Agence d’information du Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here