Accueil A LA UNE Burkina : Le contrôleur général d’État Philippe Néri Kouthon Nion démissionne pour...

Burkina : Le contrôleur général d’État Philippe Néri Kouthon Nion démissionne pour l’UEMOA

610
0

Le contrôleur général d’État, Philippe Néri Kouthon Nion, a signifié sa démission de son poste de contrôleur général au président du conseil d’orientation de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). Et cela, à compter du lundi 8 mai 2023.  Cette démission se justifie par son admission au poste de conseiller à la Cour des comptes de l’UEMOA.

En application de l’article 20 de la loi n°082/CNT du 24 novembre 2025 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption, Philippe Néri Kouthon Nion souhaite que ce jour soit acté comme date de sa cessation de fonction avec toutes les implications juridiques qui s’y attachent.

Il a remercié les membres du conseil d’orientation pour l’avoir accompagné dans l’exercice de ses fonctions, ce qui a permis à l’institution, dit-il, d’atteindre des résultats visibles et forts appréciés par les citoyens et les dirigeants.

Philippe Néri Kouthon Nion, qui a pris la tête de l’ASCE-LC le jeudi 10 mars 2022, est appelé à d’autres fonctions. En effet, il est désormais conseiller à la Cour des comptes de l’UEMOA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here