Accueil ACTUALITÉ Burkina : L’AJP-BF appel la population à la réconciliation nationale

Burkina : L’AJP-BF appel la population à la réconciliation nationale

394
0

L’Alliance des Jeunes Patriotes du Burkina Faso (AJP-BF) a animé ce Jeudi 07 juillet 2022, une conférence de presse à Ouagadougou avec pour thème « La réconciliation nationale et la cohésion sociale ».

L’AJP-BF est une organisation qui s’est fixée l’objectif de travailler à valoriser le potentiel des jeunes, de la rendre plus dynamique, patriote et de l’impliquer activement dans le développement de notre pays.

 Selon Boureima Ouédraogo, président de l’AJP-BF nous devons passer au processus de la réconciliation nationale et celle de la cohésion sociale « pour notre part il faut conjuguer toutes ces options et aller très vite car le temps joue contre nous, aucune nation divisée n’a jamais gagné une guerre, nous devons donc mettre tout en œuvre pour y arriver dans les meilleurs délais car l’ennemi occupe déjà 60 % de notre territoire, occasionne des tueries massives de civiles et détruit notre maigre infrastructure économique ». A-t-il laissé entendre.

Nous soutenons le processus de réconciliation initié par le président de la transition PHSD, qui préconise le pardon comme clé de voute de cette réconciliation tant souhaité et nous invitons les hommes politiques, les OSC et la population au pardon « Nous devons avoir la force et le courage de pardonner pour passer à autre chose ! » A affirmé Boureima Ouédraogo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here