Accueil ACTUALITÉ Arrondissement 3 : L’association des garagistes offre des vivres aux déplacés internes

Arrondissement 3 : L’association des garagistes offre des vivres aux déplacés internes

146
0

L’association des garagistes de Sig-Noghin a offert des vivres aux déplacés internes de l’arrondissement 03 de Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie, qui a eu lieu le mercredi 22 décembre 2021 dans l’enceinte de la mairie dudit arrondissement, en présence du maire Raïnatou Ouédraogo.

 

L’association des garagistes de Sig-Noghin a eu une pensée pieuse à l’endroit de leurs frères et sœurs aujourd’hui déplacés internes à cause de l’insécurité. En effet, l’association a offert 76 sacs de riz d’une valeur de 800 000 FCFA à ces derniers.

 

Nana Ali porte-parole de l’association

Pour le porte-parole de l’association des garagistes de Sig-Nohin, ce don témoigne de leur engagement à soutenir leurs frères et sœurs qui n’ont pas souhaité être dans cette situation mais qui sont contraints aujourd’hui pour des raisons de sécurité. La vie est devenue presque impossible dans leurs différentes localités ce qui les obligé de trouver refuge dans l’Arrondissement 3 de Ouagadougou.

A travers ce geste le Garagistes de Sig-Nonghin expriment leur solidarité et leur compassion à ces déplacés internes et participe à l’effort de solidarité demandé par le président du Faso à tous les burkinabè pour lutter contre le terrorisme dans notre pays.

 

Le maire de l’arrondissement 03 de Ouagadougou, Raïnatou Ouédraogo.

Madame le maire a salué les donateurs pour leur bonne initiative, de venir en aide à ces personnes en détresse résident dans sa commune. « En toute sincérité c’est avec un pincement au cœur que je parle pour témoigner notre reconnaissance à l’endroit des initiateurs et à toutes les personnes d’une manière ou d’une autre qui ont contribué. » Elle a souhaité que la paix revienne au Burkina pour que ces déplacés puissent retourner dans leurs localités d’origines afin de vivre une vie normale comme d’habitude. Par ailleurs, elle a souhaité que les personnes de bonne volonté emboitent le pas de l’association des garagistes. C’est-à-dire, venir en aide à ces personnes qui sont aujourd’hui dans la détresse à cause de l’insécurité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here