Accueil ACTUALITÉ Burkina : Les FDS et les VDP infligent de lourdes pertes aux...

Burkina : Les FDS et les VDP infligent de lourdes pertes aux terroristes

398
0

Les FDS et les VDP ont infligé de lourdes pertes aux terroristes, et récupéré une quantité importante de matériel de combat, dans plusieurs localités du Burkina Faso, a appris l’AIB vendredi auprès de sources sécuritaires.

Les Forces combattantes ont multiplié ces derniers jours, les opérations au sol, croisant le fusil avec des terroristes à travers plusieurs localités du Burkina Faso.
A Ouargaye, dans la région du Centre-est, une dizaine de terroristes ont été neutralisés.

Dans la région de l’Est plus précisément à Matiacoali et à Foutouri, les FDS et les VDP ont pris le dessus sur l’ennemi, sans oublier Ouahigouya (Yatenga) et le Loroum.
Selon des sources sécuritaires, durant les combats, plusieurs dizaines de terroristes ont été tués.

Les Forces combattantes ont mis aussi les mains sur des motos, des armes, des postes radios et autres moyens logistiques appartenant aux assaillants.

Les opérations aéroterrestres se poursuivent dans plusieurs autres localités pour permettre au Burkina Faso de récupérer son intégrité territoriale et restaurer la paix.

Les autorités militaires demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes armés terroristes et qui souhaitent sauver leurs vies, de déposer les armes.
Pour ce faire, ils sont invités à joindre le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44.
Source : (AIB)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here