Accueil ACTUALITÉ Burkina/opération “FELEHO”pour redonner vie à Solenzo :  39 terroristes neutralisés par l’armée...

Burkina/opération “FELEHO”pour redonner vie à Solenzo :  39 terroristes neutralisés par l’armée et les VDP

178
0

Ce vendredi 16 décembre 2022, dans un dossier de presse, l’armée a annoncé, avoir neutralisé 39 présumés terroristes et détruit plusieurs de leurs bases dans une opération baptisée « Feleho » dans plusieurs localités de la province des Banwa, chef-lieu Solenzo. Lors de cette opération, un soldat a été tué et plus d’une dizaine d’autres blessés. L’opération « Feleho » en Bwamou qui signifie « reconquérir ce qui nous appartient » en français a été lancé depuis le 1er décembre selon le communiqué de l’état-major.

L’armée Burkinabè indique que les actions offensives terrestres, combinées aux frappes de l’aviation et de l’artillerie ont permis d’obtenir des résultats tactiques importants. Des bases de présumés terroristes ont été détruites aux environs des localités de Dio, Dissankuy, Montiokuy le 2 décembre. Le 3 décembre, une base terroriste a été détruite dans la zone de Bourasso. Selon l’état-major, la base terroriste de Sanékuy a été démantelée le 7 décembre.

Les unités tactiques, selon le communiqué, ont fait face à plusieurs incidents:

– Un engin explosif improvisé a été désamorcé sur l’axe Kosso-Founa

– Le 2 décembre, une unité a été accrochée par un groupe terroriste dans les environs de Bolomakoté dans le département de Bondokuy. Au moins 15 terroristes, indique l’armée, ont été neutralisés.

– Le 7 décembre, les unités ont tendu une embuscade à un groupe de terroristes en mouvement près de Ouarkoye. 24 terroristes ont été neutralisés et leur armement récupéré.

Un soldat a malheureusement perdu la vie au tout début de l’opération, a déploré l’état-major indiquant qu’on enregistre également une douzaine de soldats blessés lors des incidents survenus. « Ils ont tous été pris en charge », précise l’armée.

Télécharger ici👇👇👇👇👇👇👇

Dossier-de-presse-Operation-FELEHO

Previous articleSupposée présence de Wagner au Burkina : L’ambassadeur du Ghana convoqué d’urgence ce vendredi, Pingrenoma Zagré rappelé
Next articleConseil des ministres : Le Burkina Faso rappelle son ambassadeur au Ghana pour consultation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here