Accueil A LA UNE Burkina : Présentation officielle du pagne imprimé pour le 8 mars 2021

Burkina : Présentation officielle du pagne imprimé pour le 8 mars 2021

75
0

Le Ministère de la femme de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire a rendu public ce vendredi 22 janvier 2021 à Ouagadougou, le pagne imprimé pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Le comité de sélection a retenu un motif unique proposé par la société GANITEX ex SAVATEX. La présentation du pagne a été faite au cours d’une conférence de presse organisée par le Ministère de la Femme.

Après la présentation du pagne tissé retenu pour la Journée dédiée à la femme, le comité de sélection a aussi rendu public le pagne imprimé ce vendredi 22 janvier 2021. Un motif unique de trois (3) couleurs dont le vert-olive, le vert-foncé et le jaune proposé par la société GANITEX ex SAVATEX, la même société qui avait été choisie en 2020.

Cette société a été choisie en 2019 à l’issue d’un appel à candidature lancé par le Ministère de la femme pour la conception, la fabrication et la vente de pagnes imprimés dans le cadre de la commémoration du 08 mars. Le prestataire retenu devrait soumettre des motifs pour la commémoration de deux éditions à savoir l’édition 2020 et celle 2021.

La directrice générale de la famille du genre Mme Edwige Yaméogo/Sankara.

Selon la directrice générale de la famille du genre Mme Edwige Yaméogo/ Sankara, le prestataire devrait avoir la capacité d’une production massive.

Pour l’édition 2021, le comité de sélection a exigé de la société GANITEX une diversité de pagne wax coton.

Le pagne retenu porte le thème de 2021 ainsi que le logo du Ministère qui a fait l’objet d’enregistrement auprès de l’Organisation Africaine de la Protection Intellectuelle.

« Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives », c’est le thème de la célébration du 8 mars 2021 au Burkina Faso.

Le pagne tissé proposé par Mme Miahaba Pauline Ouoba.

Le pagne tissé présenté le 8 décembre 2020 a été proposé par la tisseuse Miahaba Pauline Ouoba de la région du Centre-Sud. Désormais, le pagne tissé et celui imprimé retenus pour la commémoration de la Journée Internationale de la femme sont connus.

En rappel, c’est depuis 2018 que le Ministère de la femme s’est engagé à assurer une meilleure organisation de la Journée Internationale de la Femme au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here