Home ACTUALITÉ Politique: Premier Congrès du Mouvement Démocrate (MODEM)

Politique: Premier Congrès du Mouvement Démocrate (MODEM)

12
0

 Le mouvement démocrate (MODEM) a tenu son 1er congrès extraordinaire le samedi 23 janvier 2021 à Ouagadougou. Plusieurs partis et formations politiques ainsi que les autorités coutumières ont pris part à ce congrès. 

« Ensemencement d’une véritable démocratie et stratégies endogènes pour la conquête des municipalités ». C’est sous ce thème que s’est tenu le 1er congrès extraordinaire du mouvement démocrate MODEM le 23 janvier 2021.  Né le 12 janvier 2020, le MODEM est un hercule de la volonté des membres fondateurs et sympathisants.

Le premier congrès inaugure le point de départ des activités politiques du mouvement. « Je voudrais dire ici, qu’aucune manière de division, aucune tentative de séparation ne s’aura entraver la marche du MODEM », a dit le président du comité d’organisation Pascal Rouamba dans son message de bienvenue.

Les sympathisants élu dans les structures sont invités à œuvrer quotidiennement et à faire fonctionner les structures et leurs organes conformément aux statuts et règlement intérieur du MODEM. Pour une véritable démocratie au Burkina, les membres de MODERM sont en outre priés de renforcer, et respecter les directives et les mots d’ordre du parti. « J’invite chaque membre à donner le meilleur de lui-même pour fonder un parti fort », a invité Pascal Rouamba.

La mise en place des organes dirigeants du MODERM, l’adoption des statuts et règlement intérieur, les amendements, la réflexion thématique endogène pour les élections municipales à venir ont été les grands axes de ce congrès.

Le MODEM est régi par douze (12) valeurs cardinales et douze (12) principes intrinsèques. Selon le président du MODEM, Nathanael Ouédraogo, un homme politique sans mandat du peuple est un arbre sans fruits.

« Durant ces travaux, nous allons voir les stratégies pour que le MODEM puisse aller à la conquête des mandats auprès des citoyens pour la gestion efficiente des municipalités », a-t-il souligné.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here