Accueil ACTUALITÉ CAF: Austin Okocha et d’autres légendes pour illuminer le tirage au sort...

CAF: Austin Okocha et d’autres légendes pour illuminer le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 de la FIFA

361
0
La légende du football nigérian, Austin Okocha, qui était le porteur du trophée lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 de samedi dernier à Rabat, au Maroc, est prête pour un autre rôle à Abidjan alors que le tirage au sort des séries qualificatives africaines pour la Coupe du monde 2026 se tient ce mercredi à Abidjan.
Soit dit en passant, c’est à Abidjan qu’Okocha a fait ses débuts en Super Eagles le 2 mai 1993 lorsque le Nigeria a affronté la Côte d’Ivoire lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde.
Okocha fait partie d’une constellation de légendes du football africain honorant le tirage au sort ainsi que l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football.
La liste comprend des champions africains et des joueurs emblématiques de la riche histoire du continent lors de la Coupe du monde.
Parmi eux, le Sénégalais Elhadji Diouf, l’Ivoirien Didier Drogba, le Togolais Emmanuel Adebayor et le Camerounais Alexandre Song. Sont également présents Wael Gomaa d’Égypte, Asamoah Gyan du Ghana, Khalilou Fadiga (Sénégal), Geremi Njitap (Cameroun), Houssine Kharja (Maroc) et Youri Djorkaeff (France).
En outre, l’événement sera honoré par la présence d’éminentes légendes ivoiriennes comme Didier Zokora, Siaka Tiene, Aruna Dindane, Cyril Domoraud, Alain Gouamene, Abdoulaye Traore, Emmanuel Eboue, Ahmed Ouattara, Bonaventure Kalou et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here